conditions générales de vente

1. Objet
Les présentes conditions ont pour objet de définir les droits et obligations qui unissent la société ma ding wa       (ci-après dénommé « le Vendeur ») et ses internautes (ci-après dénommés les « Acheteurs »). Elles s’appliquent à tous les Acheteurs qui achètent un article proposé à la vente sur le site Internet www.madingwa.fr (ci-après dénommé le « Site »), en passant une commande. 


2. Acceptation des conditions
Les présentes conditions sont consultables à tout moment par l'Acheteur en cliquant sur la rubrique Conditions Générales de Vente. Par conséquent, l'Acheteur reconnaît en avoir pris connaissance, en confirmant sa commande et reconnaît les accepter sans réserve dans leur intégralité. Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document.

3. Limitation de la clientèle
La clientèle est géographiquement limitée en France métropolitaine. Le Vendeur s'engage à livrer tout Client selon les modalités décrites dans les présentes Conditions Générales de Vente.

 

4. Produits
Les photographies et les descriptions des produits figurant sur le Site
n’engagent le Vendeur que pour ce qui est indiqué précisémentL’Acheteur est toutefois informé et accepte que les produits proposés sont fait-main et qu'ils peuvent comporter certaines irrégularités et légères différences quant aux teintes et aux dimensions des tissus.

Le Vendeur fera son possible pour traiter toutes les commandes, dans la limite des stocks disponibles. Cependant, dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, l'Acheteur en sera informé par courrier électronique à l’adresse qu'il a énoncé. La commande de l'Acheteur sera automatiquement annulée et la somme payée par l'Acheteur pour l’article manquant sera créditée sous 30 jours maximum sur son compte en banque.

 

5. Tarifs
Les prix sont exprimés en euros. Les prix indiqués sur les fiches produit sont les tarifs nets et ne comprennent pas le transport. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix net exprimé, toutes taxes comprises pour la France et les frais de transport. Les produits demeurent la propriété exclusive du Vendeur jusqu’au paiement complet de la marchandise. 

6. Commande
L'Acheteur doit déclarer avoir la capacité à contracter sous les conditions suivantes : être mineur émancipé ou être âgé d’au moins dix-huit ans et avoir la capacité juridique, ou être titulaire d’une autorisation juridique, lui permettant l’accès et l’achat en ligne. L'Acheteur garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire dont il fait usage, qu’il s’agit d’une carte personnelle et qu’il ne s’agit pas d’une carte frauduleusement utilisée. 

L'Acheteur doit suivre une succession d’étapes pour valider sa commande. Le « panier » permet virtuellement au Client de sélectionner les articles qui lui plaisent. L'Acheteur peut le consulter, le compléter ou le modifier à tout moment de sa visite sur le Site www.madingwa.fr
Le contenu du panier sera définitivement attribué au Client après que celui-ci ait validé son panier et son adresse de livraison, sous réserve de la disponibilité des articles. Toute commande validée par l'Acheteur vaut pour contrat de vente et acceptation de l’ensemble des conditions générales de vente, conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000. Le Vendeur confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué, mais se réserve le droit de refuser une commande d’un Acheteur avec lequel il existe un litige.



7. Paiement
Le prix facturé à l'Acheteur est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par le Vendeur. Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB, VISA ou American Express. 

La commande validée par le Vendeur est effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés dont leur accord. Le numéro de carte bancaire est dirigé vers les serveurs de la banque, le règlement s’effectuant directement à une banque sans passer par le serveur de la boutique, ceci dans le but de garantir à l'Acheteur que ses numéros sont connus du seul partenaire bancaire du Vendeur. Le Vendeur n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi, les coordonnées bancaires de l'Acheteur lui seront demandées à chaque nouvelle commande. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et l'Acheteur sera prévenu par courrier électronique à l’adresse qu'il a énoncé.

8. Livraison
Après confirmation de commande, le Vendeur s'engage expédier toutes les références commandées par l'Acheteur, dans un délai de 7 jours ouvrés par Mondial Relay. Les délais de livraison sont toujours donnés à titre indicatif. Le Vendeur se dégage de toutes responsabilités en cas de pertes, vols ou dégradations du transporteur et également en cas de retard ou d’erreur de livraison. La réclamation sera à effectuer auprès de Mondial Relay. Les informations énoncées par l'Acheteur, lors de la prise de la commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer le produit. Si le client souhaite deux lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Toutes les commandes passées à le Vendeur sont destinées à l'usage personnel des clients. Les Acheteurs ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits.

Les Acheteurs professionnels souhaitant commander sont invités à prendre contact au préalable par e-mail par le biais de la rubrique « contact ». Le colis est remis à un Point Relay®️. Les retards éventuels ne donnent pas le droit aux Acheteurs professionnels de réclamer des dommages et intérêts. 

L'Acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un e-mail de Mondial Relay, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au Point Relay®️ pendant un délai de 15 jours.

Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu : de signaler ces incidents à le Vendeur sous 48 heures par e-mail.

9. Echange et Remboursement
Conformément à l'article L121-20 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrés, à compter de la date de réception de la marchandise, pour se rétracter sans indication de motif. Les frais de port pour le retour sont à la charge de l'Acheteur. Les articles doivent être retournés neufs, dans leur emballage d’origine, accompagnés de l’original de la facture sont renvoyés par l'Acheteur à l’adresse qui vous sera communiquée par courrier électronique. Il appartient à l'Acheteur de conserver toute preuve de ce retour et de sa date, donc d’envoyer le colis en envoi suivi.  En cas de non-réception, et sans preuve de dépôt et d’envoi, le Vendeur se réserve le droit de ne pas effectuer de remboursement.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur est tenu au remboursement égal au prix d’achat les produits achetés, sans les frais de port qui restent à la charge de l'Acheteur. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 30 jours, via virement bancaire.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés ne pourront être repris par le Vendeur. Seul le prix du produit retourné vous sera remboursé dès réception de celui-ci après contrôle de l’état.

Le droit de rétractation s’exerce dans les mêmes conditions dès la commande, avant la livraison. Si le droit de rétractation est exercé entre la date du départ de l’atelier et celle de la livraison de la marchandise chez l'Acheteur, les frais de retour restent à la charge de l'l'Acheteur. Les risques liés au retour du produit sont à la charge de l’expéditeur.

10. Informations nominatives
Les données collectées pour le traitement des commandes sont confidentielles. Le Vendeur s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de l'Acheteur à un tiers.

11. Loi applicable
Les présentes conditions générales de ventes sont soumises au droit français. le Vendeur ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

La responsabilité du Vendeur sera, en tout état de cause, limitée au seul montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Toutefois, en cas de litige, l'Acheteur s’engage à contacter par le biais de la rubrique « Contact ».

 

12. Modification des Conditions Générales de Vente
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente. L'Acheteur est donc invité à les consulter régulièrement.
En validant ses commandes, il accepte de fait les nouveaux termes des Conditions Générales de Vente.

 

Me contacter : madingwa@gmail.com

ma ding wa / numero siret : 854 017 779 00018 A