Rechercher

mateus et morgane

Dernière mise à jour : oct. 19

J'avais envie de pousser cette porte.

Des boutis pour nos bébés, leurs petites affaires, leurs espaces. Une simple continuité de ma ding wa, je pense.

A travers ces échanges simples, je voulais découvrir leurs cocons et le rapport que les enfants, mais aussi que leurs parents entretenaient avec. On se projette tellement dans ces espaces.

Envie d'en savoir plus... pour ce premier rendez-vous, nous rencontrons Mateus et Morgane.


Morgane est une femme inspirée et inspirante. Cool mama de Mateus, un bébé soleil. Elle partage son quotidien à travers son compte @moody_gaby, avec son mari et leur trésor. Elle rend la vie douce... à travers ses photos qui sont des poésies, ses diy joyeux, ses trouvailles de ouf seconde-main.






BÉBÉ

BONJOUR ! POURRAIS-JE CONNAÎTRE TON PRÉNOM ET TON ÂGE S'IL TE PLAÎT ?

Mateus 2 ans et des poussières.


COMMENT VAS-TU ?

Ça va bien, jour de crèche, toujours content de retrouver mes copains !



QUE PRÉFÈRES-TU DANS TA CHAMBRE ? ET POURQUOI, S'IL TE PLAÎT ?

Son objet fétiche, doudou : c'est l'âme de sa chambre et bien plus encore. Et puis, tous ses livres !!! L'histoire du soir, c'est sacré.


AIMES-TU TA CHAMBRE ?

Mes nuits sont carrément complètes, et j'y joue plutôt pas mal. Alors, je dirais que oui.

// Bon là, c'est clairement maman qui répond à sa place. Ah Ah !


Merci beaucoup d'avoir répondu Mateus (euh... maman)



MAMA


BONJOUR. PEUX-TU TE PRÉSENTER S'IL TE PLAÎT ?

Hello, Morgane, 30 ans et des poussières. Maman cool, j'aime bien créer de mes 10 doigts. Je papote un peu sur Instagram ici et là, et je suis en train de monter ma boîte.


COMMENT VAS-TU ?

Aujourd'hui, ça va !!! Même s'il m'arrive de passer par des phases assez fluctuantes au niveau des émotions. Je pense que le tout exacerbé par le contexte sanitaire et professionnel dans lequel je me trouve actuellement : le lancement de mon entreprise. C'est sympa, mais c'est prenant, challenging même...


QUELLE ÉDUCATION AS-TU REÇU SUR LA DÉCORATION ?

CELA INTÉRESSAIT-IL TES PARENTS ?

La décoration n'a jamais trop été leur dada, mais il a très vite été le mien. Petite, j'adorais faire évoluer ma chambre, la personnaliser, créer des choses pour l'embellir, faire du collage, de la couture ou peu importe. Pourvu que cela me ressemble au mieux et que mon univers soit aligné à mes envies du moment. 90's kids, alors sur mes murs trônait mes posters de stars favorites, mes dessins, mes mots de copines etc...


L'ESPACE DE MATEUS RESSEMBLE-T-IL DE PRÈS OU DE LOIN À CELUI QUE TU AURAIS VOULU ENFANT ?

Je dirais que oui ! Quand j'étais enfant, ma chambre était assortie, tous les meubles venaient d'une marque que ma mère affectionnait beaucoup et je l'ai gardé des années. Bien sûr ce n'est pas forcément ce que je choisirai aujourd'hui pour notre fils, mais je m'y sentais bien. Et il me semble que c'est l'essentiel.


COMMENT AVEZ-VOUS PENSÉ SA CHAMBRE ?

On l'a pensé épurée et qui favorise au mieux son autonomie : bibliothèque, lit bas, petit bureau, cuisine à sa hauteur etc...

Elle évolue progressivement en fonction de son âge. Sa chambre est un subtile mélange de mes marques favorites pour enfants et de mes créations. On aime bien les couleurs neutre et intemporelles tout en y ajoutant quelques touches de couleurs également.




CONCERNANT LES ACHATS DÉCORATION ET AMEUBLEMENT, OÙ ALLEZ-VOUS ? DES COUPS DE COEUR ?

Mateus a de la chance d'avoir un grand-père très manuel, qui possède un bel atelier. Ce que nous permet d'avoir des meubles uniques et faits avec amour. Ça nous donne aussi la possibilité d'aller sur place en faire pour en faire certains nous même, mon mari et moi. Comme sa dînette par exemple, achetée chez IKEA, qu'on a complètement modifiée ou encore sa bibliothèque faite à partir de vieux bois de hêtre de plusieurs années. pour le mobilier, on flirte avec des marques qu'on adore : Charlie Crane, Wobbel, Oyoy, Ferm Living, Konges, Slojd, Olli Ella... C'est assez Bobo spirit, je reconnais... mais rien n'est jamais trop beau.




LES MOTS DE LA FIN.

SI TU DEVAIS DÉCRIRE EN QUELQUES MOTS LA CHAMBRE DE TON BÉBÉ…

Le goût du détail en toute simplicité :). Épurée, esthétique mais vivante à la fois.

Rien que ça !!! Ah AH !!



Merci BEAUCOUP Mateus et Morgane, pour ce partage.


À bientôt,

Edith, ma ding wa.

Photographies : Morgane.




mes coups de coeur

coussin marguerite mini cuisine lit junior YOMI champignon

Oeuf NYC Ikea Charlie Crane MUSKHANE